Biographie

BIOGRAPHIE

Il était une fois...

La Biographie d'un Magicien

Magicien professionnel

Voilà bientôt 6 ans que Jordane a quitté son métier traditionnel pour être Magicien professionnel à temps plein.

À force de rencontres, Jordane intervient à la télévision, dans des lieux prestigieux, pour des enseignes de luxe, des restaurants Parisiens branchés, dans des Villas, un peu partout dans le monde, sur des Yatchs et auprès des stars venues s’amuser dans les lieux les plus chics de Saint-Tropez durant l’été.

Voulez-vous savoir comment tout a commencé ?

Pas de hasard

Depuis tout petit Jordane joue au foot c’est donc tout naturellement qu’il veut devenir Footballeur professionnel, mais une blessure au genou l’empêche de rentrer en sport études où il a pourtant passé tous les tests sportifs avec brio.

Sur les conseils de son professeur, Jordane s’orienté vers un métier plus classique.

Il choisi de devenir électricien. 

Une rencontre qui change sa vie

Jordane passe un BEP électrotechnique au lycée Jehan de Beauce à Chartres avant de partir en Alternance pour Son BAC sur Orléans où il fait LA rencontre qui va littéralement changer sa vie.

Portrait Magicien
shooting magicien biographie

Le soir de ses 18 ans

Ce soir là toute la famille de Jordane est réunie pour fêter son anniversaire mais c’est son patron électricien invité lui aussi, qui va pourtant tout changer!

Au cours de la soirée, son patron Stéphane, décide de lui faire un tour de magie avec des cartes. Bien évidemment Jordane en a déjà vu à la télévision, mais cette fois il est aux premières loges.

Comme une évidence

Après lui avoir déjà appris le métier d’électricien et plus encore, Stéphane lui apprend donc ses premiers tours de magie.

Au bout de 8 mois d’entraînements intensifs, après avoir visionné tous les DVD du magicien du plus grand cabaret du monde : Bernard Bilis.

Après s’être entraîné sur tous les membres de sa famille et ses amis, Jordane se lance et décroche ses premières prestations professionnelles.

 

Métier : Magicien

Les premières prestations sont pour les clients du restaurant Hippopotamus d’Olivet. Ils peuvent apprécier les tours de magie de Jordane un Vendredi sur deux, puis tous les vendredis.

Mais le métier d’électricien ne correspond plus à Jordane alors avant de devenir uniquement magicien professionnel. Jordane devient conseiller en téléphonie chez SFR.

Dans le commerce les samedis de libre sont rares et pourtant Jordane en a besoin pour réaliser ses prestations de magicien pour les mariages.

Jordane quitte son travail pour vivre de cette passion qui l’anime, et ses efforts vont vite être récompensés !

La suite vous la connaissez ! 

Magie digitale

Découvrir
Voir

Close-Up

Découvrir
Voir

Mentalisme

Découvrir

Hypnose

Découvrir
Voir

Spectacle

Découvrir
Voir

Jordane est né à Chartres

Il grandit et fait ses études sur Chartres et sa périphérie, puis  emménage sur Orléans où il vit depuis 15 ans. Désormais il exerce son métier de magicien dans le monde grâce à la proximité de Paris et ses aéroports